Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
18 Septembre 2011
Vendredi 16 septembre : après la conférence à la Papeterie de Vaux, je pense que l'histoire de Thomas Edward Lawrence, pas encore d'Arabie, va hanter nos esprits jusqu'à l'aboutissement du projet touristique mené par le Conseil Général, Jean-François Gareyte et Philippe Debet. Rendez-vous en 2012 !
Samedi 17 : nous saurons maintenant que la restauration du patrimoine pour les générations futures ne doit pas rester figée mais vivre au travers de manifestations très contemporaines, au risque de choquer ! Cédric Vilatte ou Michel Brand nous l'ont prouvé.
Swinguer avec le Jazz Quartet et l'excideuillais Francis Célérier a été un moment privilégié dans la belle halle à charbon en attendant que la météo veuille bien cesser son pas de deux.
Manque de chance : les deux danseurs, Patricia Kuypers et Franck Beaubois n'ont pu présenter, en plein air, leur travail d'improvisation danse/vidéo de 15 jours in-situ. Très déçus, comme nous, ils nous ont projeté quelques images depuis leur ordinateur.
Dimanche 18 : 9 h du matin, la brume sur l'Auvézère et la promesse d'une randonnée riche en émotions et en connaissances.
Notre guide Christophe Vigerie a eu face à lui une cinquantaine de personnes, pour certaines intriguées par la conception de la promenade. Eh bien, nous sommes rentrés moins "bêtes" qu'à l'aller. Merci à Christophe pour la pédagogie de ses propos ! Merci à l'Agence culturelle Dordogne-Périgord qui a offert la prestation.
Merci aussi, Monsieur le Maire de Saint-Cyr, pour l'apéritif bienvenu après les 10 km d'intense activité intellectuelle et pédestre.
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog