Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
24 Avril 2012
Ras le bol de ces giboulées d'avril et si vous avez envie de sortie culturelle abritée, si vous connaissez déjà le musée de Périgueux, pourquoi ne pas aller découvrir celui de Limoges ?
(vitrail de Francis Chigot)
Nouvellement restauré et réaménagé, l'ancien palais de l'évêché, place Saint-Etienne, lui sert d'écrin.
Vous découvrirez l'art de l'émail qui a fait connaître Limoges dans le monde entier depuis le Moyen Age, les peintres limousins, la très riche histoire de Limoges (vous ferez inévitablement le parallèle avec Périgueux ! ) et bizarrement une salle réservée à l'Egypte, don d'un grand collectionneur.
Pour nous rafraîchir la mémoire, Richard Coeur de Lion a été couronné dans l'Abbaye Saint-Martial en 1167. (voilà pourquoi une des randonnées équestres du Festival dont nous reparlerons cet été partira d'ici)
(technique de l'émail champlevé)
Oeuvre de Suzanne Valladon (mère de Maurice Utrillo)
Tout à côté, le nouveau musée de la Résistance et la Maison des Compagnons et ses chefs d'oeuvre, le tout entouré de superbes jardins que le printemps n'a pas encore tout à fait réveillés...ET LE TOUT EST GRATUIT !!!
Voir son site www.museebal.fr
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog