Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Rencontre musicale inattendue

Samedi après-midi, lors de son petit concert à L anouaille à la salle de musique de l'école primaire, le duo instrumentalement vocal, Alid'X, a révélé qui il était. Lydie de Bruxelles et Alexandra de Liège, en résidence chez Marie-Laure Frochot, animatrice de la Puce à l'Oreille et chef de choeur ont révélé tout le talent et les connaissances qu'elles ont en elles. Elles ont 23 ans et ont un master didactique de musique. Elles enseignent et se retrouvent le plus souvent possible pour créer et composer ensemble. Elles tiennent à ce que le corps et la musique ne fassent qu'un d'où l'utilisation de gestes lors du chant. Elles nous ont mené en voyage à travers une dizaine de leurs compositions.

catc-13-0457.JPGElles ont créé "Lanouaille" en hommage au village qui les a accueillies, accompagnées à l'hulusi (flûte chinoise).

 

Puis "les murs ont des oreilles", enchaînement de proverbes mis en musique qui raviraient les enfants tout comme les deux chants lituaniens adaptés par leurs soins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

catc-13-0459.JPGPour "Souvenirs" composé pour xylophone trop lourd à déplacer (elles sont venues par le train), elles ont utilisé le piano de la salle de musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

catc-13-0464.JPGLa flûte traversière imagea "Chanson à décolérer" mise en musique d'un texte de l''écrivain belge Bernard Tircio.

 

Dommage que cette rencontre n'ait pas profité à davantage de public. L'idée d'un retour par le biais de la Puce à l'oreille ou autre association est à creuser.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog