Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Première séance des Légendes du Périgord (1)

Les "légendes du Périgord" qui ne sont écrites nulle part, se transmettaient de bouche à oreille durant la veillée et faisaient rêver ou frémir. Celles qui suivent sont inédites, spéciales pour le spectacle vivant de Rezonzac !

 

LEGENDE DE LA TRUFFE : François le régisseur épouse la veuve désargentée d'un domaine. Nanette, la fille de cette dernière, devient vite le souffre douleur au profit des deux filles de François, particulièrement lorsque la misère s'installe. Afin de guérir un jeune duc anémié, un concours de cuisine est lancé. Sur les conseils de la fée du Périgord, Nanette prépare une omelette aux truffes qui rend la santé au jeune homme et le rend amoureux.

DSC04752.jpg

 

La légende du diamant noir était née.
 

LA DAME DU LAC : L'eau a toujours été vénérée par le Périgourdin. Marie, jeune et vertueuse célibataire, vit près d'un lac. Elle développe des talents de guérisseuse qui malheureusement sont vite interprétés comme de la sorcellerie.

 

DSC04797.jpg

 

Une chasse ingrate la condamne à être mise dans un sac et lancée au milieu du lac. Un jour, un aveugle venant y rafraîchir ses yeux infirmes recouvre la vue. Il n'en fallut pas plus pour vénérer l'eau du lac et réhabiliter la belle Marie.

 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog