Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Musique en Sarrazac

public-Marjan.jpg

   

C-Marjan-87

 

 

Flûte, hautbois et harpe, telle est la combinaison séduisante que le trio Marjan a proposé en soirée ce samedi 24 juillet à l’église de Sarrazac devant un auditoire nombreux et attentif, qui a manifesté son enthousiasme par une grande qualité d’écoute, avant l’ovation finale.

 

 

C-Marjan-84-B.jpg 

En interprétant en duo le tango ‘Night Club 1960’ d’Astor Piazzola, Valérie Leroux et Marjan Deiman ont brillamment mis en évidence, avec un brin de virtuosité, à quel point la flûte traversière et la harpe pouvait mettre leur harmonie au service de la musique contemporaine.

 Hautbois et harpe est une combinaison plus nouvelle mais tout aussi heureuse répondant aux évolutions de la demande pour une musique de chambre plus variée, plus vivante et plus accessible. Avec "Algues" de Bernard Andrès, harpiste lui-même (né en 1941) et compositeur renommé, Peter Onnes, hautboïste, et Marjan Deiman ont illustré la subtilité de l’équilibre entre le timbre lumineux du hautbois, sculptant la mélodie, et la clarté des accords de la harpe.

 

Ensemble, les trois musiciens ont délivré une interprétation de Pavane de Fauré pleine de charme et de subtilité, tout à fait dans l’esprit de ce compositeur qui aimait à écrire pour les grandes musiciennes de son temps.

 

Le récital s’est terminé par un concertino de Kalliwoda, contemporain presqu’oublié de Schumann (mais on trouve des enregistrements récents de ses dernières symphonies et de ses trois quatuors). Un concertino dont le final, brillant et léger sur un thème de pastorale, convenait parfaitement à l’atmosphère conviviale d’une église de campagne et à la joie de vivre des interprètes.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog