Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
20 Avril 2012
Maria Josefina Baez, de Saint-Sulpice-d'Excideuil, nous était jusque là plus connue de par ses talents de chanteuse (voir article sur le concert de jazz donné en septembre). Pour 15 jours, elle nous dévoile une autre facette de sa forte personnalité, celle d'une artiste peintre, au Café de la Tour à Thiviers, à travers l'exposition "Ménage à trois".
Maria, née à Caracas, a suivi d'abord une formation artistique et a beaucoup voyagé. Le critique d'art, Roberto Guevara, dit d'elle "...entre les images, court le vent des expériences successives, celles qu'elle a retirées des labyrinthes asiatiques, des sables d'Egypte, des lumières de Manhattan ou de tant d'autres lieux et rencontres qui parfois sans être aussi réputés, génèrent avec le temps de nouvelles pulsions à partir des courants enfouis du subconscient...".
Véritable Café de... la Tour de Babel, ce lieu convivial et d'exposition tenu par Rosemarie Weitmann, accueillait jeudi soir les amis de Maria. S'y côtoyaient Britanniques, Américains, Espagnols, Brésiliens...Périgourdins
Les peintures, exécutées en 1996, dans le Parque del Este, dissimulent des histoires, imbriquées dans les racines et les branches des arbres, comme le sont les relations compliquées entre humains.
A voir jusqu'au 8 juin, rue de la Tour à Thiviers.
Maria va nous réserver d'autres surprises. Depuis que Paul, son mari, lui a aménagé un atelier dans leur maison du Maine, elle revient vers sa première passion.
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog