Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
19 Juillet 2013
Les marchés nocturnes festifs fleurissent un peu partout en ce moment.
Demain samedi 20 juillet, la place de l'église de Gandumas accueille le sien grâce à l'association Mémoire de pierres. Hormis le plaisir de faire ses achats auprès des producteurs et de manger un morceau à la fraîche, c'est aussi l'occasion de soutenir l'action de l'association qui oeuvre pour la petite église.
Dès 16 h, vous pourrez aller randonner à proximité de la Loue (7 km). Passé le pont de la Forge, le circuit mènera à la Gautherie et Laujardie, deux villages qui ont vécu au rythme du fonctionnement de la forge au XVIII et XIXème siècle. Le sentier est suffisamment ombragé pour ne pas souffrir de la chaleur.
Le marché présentera aussi de l'artisanat. N'oubliez pas de pénétrer dans l'église où Saint-Mandé s'est transformé en gardien d'une collection de paniers et vannerie en tout genre. Et puis, il faut y admirer les nouveaux vitraux installés par Mémoire de pierres ! Cela vous incitera à consommer un petit peu plus pour la bonne cause !
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog