Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Première séance du son et lumière de Rezonzac (2)

LA LEGENDE DU LEBEROU : Certaines fontaines peuvent, la nuit, devenir malsaines, en devenant le lieu de rendez-vous des lébérous. Ces derniers, des paysans maudits, sont condamnés, sous une peau de bête, à ne jamais dormir dans leur lit et à passer sous sept clochers. Lorsqu'ils sont épuisés, ils sautent sur le dos d'un passant attardé.

DSC04844

Une nuit, un lébérou est passé à tabac et au petit jour, son agresseur reconnaîtra son propre voisin !

LA LEGENDE DU NENUPHAR : Jean était un homme de bien et il le faisait, accordeur, courageux, toujours présent. Un jour, son coeur à force de battre pour les autres, s'arrêta brutalement.

DSC04850

Un soir, après moult prières du curé et des voisins, des étoiles se mirent à filer sur l'eau de son étang et s'ouvrirent en corolles aquatiques. Le Bon Dieu avait inventé le nénuphar en mémoire de Jean appelé aussi Patrick !

 Imaginez les tableaux joués par les quatre vingt bénévoles sur ces textes dits par Pierre Bellemare, les costumes, les effets de lumière et de pyrotechnie qui les accompagnent et vous aurez une idée du nouveau spectacle.

DSC04866.jpg

 DSC04862-copie-1.jpg                                                                                 

Eric et Christine de la Fournière et Martine Peretti vous invitent aux prochaines séances qui auront lieu les 6 et 14 août.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog