Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
22 Avril 2010
Une invraisemblable rumeur se mit à enfler, jusqu’à Lanouaille, dès cet hiver, au sujet d’un jumelage oublié entre nos voisins Excideuillais et le Burkhistan Oriental. Science fiction ou réalité, cette rumeur est devenue l’occasion de festivités annoncées pour le 1er mai et non pour le 1er avril comme on aurait pu le penser !
Belle opportunité aussi pour les élèves de CM et leurs parents de l’école de Lanouaille de participer à ce théâtre de rue, entraînés par leur maître dont nous connaissons l’esprit d’ouverture.
Les enfants ont inventé un nouvel instrument de musique à vent, le « tronfolies » au son desquels ils défileront en poussant leurs « barhouettes » avec la délégation royale conduite par le roi Abulton XX et la reine Sahl Maguili.
L'atelier de construction de barhouettes
Venez leur emboîter le pas. Vous y découvrirez aussi une nouvelle variété d’animal inconnu en Périgord, le zébrâne.
Rassurez vous : dans le cadre scolaire, c'est un superbe aboutissement pour un travail de technologie et d’arts plastiques d’un trimestre. Maintenant, ce sont les vacances scolaires. Tous peuvent "se lâcher" !
Programme de la journée à découvrir en avant-première sur le site de « la rantela » : http://rantela.overblog.com ou celui du Burkistan : http://burkistan.overblog.com
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog