Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
16 Juillet 2015
Hier au soir, à peine finie la conférence de Catherine Schunk et avant de prendre le verre de l'amitié, tous se retrouvaient à la mairie de Lanouaille, certes pour voir l'exposition mais aussi pour fêter un petit événement : suite au salon du livre de Lanouaille en mai, le partenaire, le Comité Talleyrand-Périgord en la personne de son président André Added et de Michel Lionnet, remettait à Rudi Meunier (Molleman) le prix de Lanouaille pour son dernier livre "Delcouderc et Mérilhou, deux scélérats qui ont fait trembler le Périgord". Ce deuxième individu est né à Génis à la fin du XIXème siècle et se plut à détrousser et assassiner de braves gens de retour du marché d'Excideuil, sur la route de Payzac. L'histoire se transmet encore chez les plus anciens ! Félicitations à notre belge d'adoption qui a enquêté auprès des Archives départementales.
On peut se procurer le livre à Lanouaille à la Hûche du Périgord vert, à la librairie à Payzac et à la librairie De la pomme à la plume à Excideuil.
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog