Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
9 Avril 2011
Nous ne parlons pas souvent gastronomie comme si cela allait de soi...au pays du bien manger !
A signaler cependant le succès des portes ouvertes les 7, 8 et 9 avril à laFerme de Chargnac à Payzac que nous avons l'habitude de visiter l'été. Ludovic Lacombe a participé avec son associé Francis Roux à l'opération "Croc'viande" initié par la Chambre des métiers et de l'artisanat d'Aquitaine : visite de la ferme de production de bovins et porcs et du laboratoire de transformation...leur devise : "de la ferme à la table". ou "les Délices de Lionel"
Alors que nous sommes allés vérifier le balisage du sentier, "la promenade des 3 petits cochons", à Sarrazac, nous avons eu le plaisir de découvrir le tout nouveau point d'accueil de la Ferme du Breuil. Bernadette et Dominique Paradinas vous y proposent conserves et porc et boeuf frais.
En rentrant de votre randonnée, pourquoi ne pas y casser une petite croûte ?
Une autre ferme à Sarrazac d'où part aussi une petite balade, "le sentier du chevreuil", à Laupilière : Jérôme Blondy propose des produits de canards gras. Ne pas oublier ses rendez-vous les mercredis soir d'été pour déguster et son marché à la ferme accompagné d'un mémorable dîner.
A Lingringeau, toujours à Sarrazac, Laurence et Jean-Louis Chapeyroux produisent des bovins et des noix mais ne font pas de vente à la ferme. Vous pouvez trouver leur huile de noix et leurs macarons à la boutique à la ferme du Maloubier à Lanouaille.
N'oublions pas les vergers de poiriers, pêchers et pommiers de la famille Chaminade à la Pessie : vente à la ferme et sur les marchés.
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog