Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Un nouveau sentier ouvrira avec le printemps

A SAINT CYR LES CHAMPAGNES, des bénévoles d'une association très "nature", Périgord Avenir,  viennent de réhabiliter l'ancien "chemin de la diligence" sur 2 km, du Bois Faurot à Lajarceix. Ce chemin allait de Saint Yrieix la Perche à Brive. Il n'est pas cartographié, ni repérable par GPS (!), mais figure toujours au cadastre ; c'est pourquoi l'association souhaite conserver ce patrimoine et s'est mise au travail pour l'offrir aux randonneurs. Reste à le drainer et à évacuer les encombrants indélicatement poussés par un riverain !

DSC00526.JPGDSC00528.JPG












Sur suggestion du Comité d'animation touristique et culturelle du Pays de Lanouaille, un circuit de 5 km environ va être balisé au printemps et complètera, selon l'envie, le tout proche Sendaron dau Verdier déjà mis en place dans le cadre du PDIPR.

Le club voisin de VTT de Juillac auquel adhérent les deux Saint Cyriens, Gérard Martins et Vincent Etienvre, a inauguré en ce dimanche matin glacial les barrières canadiennes en bois, version locale, réalisées avec l'agriculteur Alain Buisson.

DSC00536.JPG 



Le maire, Alain Pierrefitte, fut tiré de sa partie de chasse dominicale pour venir couper le ruban et partager le vin chaud et les tartines de rillettes offertes par Alain... rêvant à d'autres initiatives...






DSC00531.JPG DSC00537.JPG

















Prochain rendez-vous à Saint Cyr le 18 avril pour randonner à pied et en VTT. Surveillez l'agenda.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog