Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
9 Avril 2010
Après les mystères de la truffe, voilà bien la réalité de la Maison du Foie Gras de Thiviers, revue et corrigée ! Toujours située place du Général Foch (avec l'Office de tourisme) où se déroulent les fameux marchés au gras, elle a fait peau neuve, elle aussi, comme l'Ecomusée de la Truffe de Sorges. Beau et savoureux mariage en perspective !
Vous saurez tout, de A à Z, sur l'oie, le canard et ce qui en découle, foie gras en priorité. Elle ouvre au public lundi 12 avril.
D'abord initier les enfants : jeu de l'oie géant
L'éleveur ? Hommage aux femmes en particulier
Nos grands mères ont connu un tel décor et sont bien à l'origine de l'engoûment pour cette gourmandise !
N'hésitez pas à soulever les couvercles de cette table de fête...et si vous n'avez pas tout compris, allez vous promener au pays-thiberien.fr.
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog