Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Sarrazac Arts et Musiques lance sa saison culturelle

Notre ami président, Sylvain Noël, a passé son hiver à se remettre d'un accident domestique handicapant. Il n'en a pas oublié les activités culturelles de l'association. Voici la première soirée : 

L’association Sarrazac Arts et Musiques reçoit le pianiste Paul-Hubert Guénon  des Mesnards le samedi 30 juin à 20 heures en l’église de Sarrazac pour un concert Liszt.

Au fil des points forts du concert, de la Cinquième étude d'après Paganini (la Chasse), à la Légende de Saint-François de Paule en passant par la Rhapsodie hongroise n°3, Paul-Hubert Guénon des Mesnards tracera dans son récital-conférence, le portrait d’un musicien illustre, pianiste virtuose adulé, peut-être le plus grand de tous les temps, fondateur de la pianistique moderne, transcripteur inégalé.

Mais aussi celui d'un compositeur puissant, romantique à son heure ou bien grand précurseur (Nuages), hongrois et fier de l'être, soucieux de la transmission de son art et capable enfin d'une grande piété. Participation libre. Réservations possibles. Renseignements : 06 82 24 00 76

 

PHGDM.jpgPaul-Hubert Guénon des Mesnards, originaire de Sarrazac,  a donné en 2009 le premier concert de Sarrazac sous la même forme d’un récital dédié à Beethoven et un nouveau récital-conférence sur Chopin, le poète du piano, en 2011.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog