Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature
11 Avril 2012
Nos amies Chantal et Isabelle ne regardent jamais une plante sauvage comme inutile. Elles ont voulu partager avec d’autres et ont proposé à l'association NEDWA d’organiser une journée d’initiation à la cuisine « simple » avec quelques unes de ces plantes. ll s’agissait de démystifier le sujet et de donner de l’élan aux participants pour qu’ils aient envie de continuer ensuite avec d’autres végétaux. Elles partagent ce goût avec Kyoko qui a bien voulu s’associer à elles pour une journée, la semaine passée, au Moulin de la Jarousse.
A cette occasion, une dizaine de participants (huit britanniques, une hollandaise et la présentation en français)ont préparé la soupe d’orties, les lasagnes orties/plantain+pissenlits/fromage de chèvre, une salade sauvage fleurie.
Et ils ont aussi dégusté du sirop de sureau en kir avec des toasts au pesto d’ortie et pesto d’ail des ours, ou beurre de primevère et beurre de violettes ; du pain aux orties, des biscuits au beurre de violette, des compotes soit au serpolet, soit à la reine des prés, des violettes et primevères cristallisées ; sans oublier des tisanes soit à l’ortie, soit au sureau soit au thym !!!
Olivier et Elodie Loux ont été invités à leur table : un vrai petit paradis, ce Moulin de la Jarousse !
Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog