Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Parlons randonnée

Nous vous rappelons la 15ème édition de la Trans'Auvézère co-organisée par Pays d'Auvézère et le CATC du Pays de Lanouaille, samedi 30 avril après-midi et dimanche 1er mai.

compagnon rougeUne autre manière à la carte de découvrir les paysages et la flore de la vallée de l'Auvézère au printemps. Le parcours en ligne varie d'une année à l'autre : l'an passé, nous l'avons remontée de Génis à Ségur-le-Château via Payzac. Cette année, nous la descendrons de Génis à Tourtoirac puis jusqu'à Cubjac. Retour en bus.

 

Samedi : RV 14 h place de la Fontaine à Génis, dimanche RV 10 H place des Platanes à Tourtoirac. Prévoir son pique-nique. Participation au ravitaillement et transport : 3 euros par journée. Possibilité aussi de rejoindre le dimanche après-midi. Contact : Dany Gouzon 06 87 35 93 01

 

Les compagnons rouges nous accompagneront sur le parcours tout comme les orchidées précoces. 

 

P1030047-2.JPGMercredi 27 avril, la randonnée a été au coeur de l'assemblée générale du Conseil de Développement du Pays Périgord Vert à Villars. Cette instance bénévole siège aux côtés du Pays et lui apporte parfois des idées ! Depuis 2008, elle s'est penchée sur l'utilité de la préservation des chemins ruraux afin d'y développer la randonnée sous toutes ses formes. Les présidents de la quinzaine de clubs de rando du Périgord Vert y avait été invités ainsi que le président du Comité Départemental de la Randonnée, P1030052-2.JPGStéphane Jungër. 

 

Ce dernier a rappelé les conseils en matière d'organisation de randonnée, les actions du Comité sur les GR, la Charte du bon randonneur etc...Chaque club présent a  partagé ses expériences. Inévitablement, les problèmes rencontrés ont été évoqués : chemins fermés, co-habitation difficile entre agriculteurs, chasseurs, quad, motos...Le maire de Villars, Jean-Pierre Grolhier, était tout à fait en phase avec le conseil de développement : LA RANDONNEE EST UN ATOUT EN PERIGORD VERT : ECONOMIE, FACTEUR DE SANTE, LIEN SOCIAL ET APPRENTISSAGE DE LA CIVILITE ENTRE USAGERS !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog