Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Papiers brûlés, Cartons collés à la PAPETERIE de VAUX

La Papeterie de Vaux, à Payzac, accueille depuis vendredi 9 juillet, deux artistes périgourdines pour lesquelles la fibre transformée est source d'inspiration.

 

Mary-Noëlle Vischi est à la fois poète, peintre, photographe, sculptrice. Passionnée par la nature, elle l'explore avec humilité et énergie. La "part du feu" est un travail commencé en 1999. Elle y voit un symbole de transformation et de renouveau ; c'est ce que l'on retrouve dans les oeuvres exposées à la Papeterie : brouillons de poèmes, journaux, publicités, cartons ondulés conservent plus ou moins de volume et de couleur. Une fois la composition terminée, elle n'ajoute aucun liant, le cadre ou le vase se chargeant de stabiliser l'ensemble.

 

DSC00401.JPGDSC00406.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Marie-Claire Picollier, artiste autodidacte, s'est d'abord intéressée au surréalisme de Picasso et Dali puis elle s'est orientée vers la composition plastique. Afin de modifier la raideur du carton brut qu'elle affectionne, elle le sépare en plusieurs couches qu'elle va tremper dans des encres.Une fois sèche, cette nouvelle matière va être modelée, telle l'argile : froissée, pliée, détrempée, elle permet tourtes les audaces avant de se figer en séchant. Elle voit apparaître peu à peu des personnages ou des paysages. Pour la finition, elle ajoute des lavis à l'acrylique pour la transparence et les reflets métallisés.

 

DSC00404.JPG

 

DSC00410.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog