Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Nontron et les Portes du cuir (2)

Selon les organisateurs, 4500 personnes seront passées sur l'espace dédié au cuir samedi et dimanche. Pour une première, c'est une réussite.

catc-10-5298.JPGCertes, le public fut attiré par les produits à la vente et par les démonstrations avec les artisans et les créateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils le furent tout autant pour les échanges avec les techniciens des tanneries, des industriels, des responsables des formations.

catc-10-5300.JPGNotre voisine, la cité de Clairvivre, avait un stand très prisé sur les métiers de la sellerie et du harnachement. Nous savons que le lycée professionnel de Thiviers a été retenu pour développer des formations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001-copie-7.jpgDe l'élevage au produit fini, c'est une filière qui embauche.

Le PER inclut aussi les éleveurs bovins limousins qui veulent bien s'engager dans la démarche. Consulter le pôle élevage à la Chambre d'agriculture et sa chargée de mission Charlyne Vincent (06 52 83 77 76)

 

Organisé par trois départements et trois régions, ce salon se veut itinérant. L'an prochain, il se fera à Saint-Junien (87) puis ce sera au tour de Saint-Yrieix-la-Perche (87) et Montbron (16)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog