Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Musarder entre landes et forêts, thème de Randonnée en fête

A l’occasion de "Randonnée en fête", le jeudi 13 mai, c’est sur la commune de Sarlande que nous allons vous faire balader, en débordant un peu sur celle de Jumilhac. Elles sont connues pour être abondamment couvertes de bois et pour leurs plateaux parsemés de landes, prédilections du grand gibier.

DSC01101.JPG

 

Nous serons accompagnés d'un conteur, Jean Claude Jarry, bien connu en Pays jumilhacois, qui nous réservera la surprise de ses improvisations. Aussi, randonneur pressé s'abstenir !

 

Entre asphodèles et châtaignier

 

 

 

  D'autres compagnons, à 4 pattes ceux-là, nous suivront, les ânes de Fayette.

DSC02112.JPG

 

 

 

 

C'est d'ailleurs chez eux que s'achèvera la balade avec une visite de l'Asinerie du Périgord Vert.

 

 

 

 

"Que je t'aime..."

 

  Côté pratique : rendez-vous au stade municipal de Sarlande à 9 h 30 pour les inscriptions. Le parcours fait environ 14 km, sans difficulté particulière. Le pique nique se prendra dans une grange à La Lande de Mériol, tiré du sac ou bien commandé la veille dernier délai et livré par la boutique de producteurs « Le Goût de l'authentique » de Lanouaille au prix de 9 € (06 82 44 20 91). Rafraîchissements offerts par la municipalité à l'arrivée à l'Asinerie. Le retour aux voitures se fera en bus. Frais occasionnés par la manifestation : 5 €, gratuit pour les enfants. Contact : Office de tourisme 05 53 62 17 82 ou 05 53 52 62 72.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog