Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Le Rouffiac Aviron Club se distingue encore une fois

Le Rouffiac Aviron Club, de la base de loisirs de Rouffiac,  a participé en masse à la régate de Brive dimanche 3 juin. Cette régate regroupe les meilleurs rameurs du grand sud ouest avec les ligues d’Aquitaine, Limousin, Midi Pyrénées et Charente-Poitou.

Rouffiac-aviron-groupe.jpg

C’est sous la pluie et tôt le matin que 17 des 29 membres du club ont rejoint le lac du Causse pour une journée chargée. Les courses se disputent en ligne sur 1000, 1500 ou 500m selon les catégories avec peu de vent mais beaucoup de pluie.

Rouffiac-aviron-le-8-feminin.jpg

Les féminines se sont particulièrement mouillées puisqu’elles ont concouru dans la course du huit sénior femme et également dans la course loisir en double et quatre barré. Cet engagement fut payant. En huit, le bateau roi de l’aviron, les filles parcourent 1000mètres contre des hommes sans trembler pour autant. Au terme de deux parcours le huit, mené par Audrey Massaux à la nage suivie par Isabelle Roubertie, Aline Aublant, Gisèle Bouzonie, Servane Morand, Janick Orru, Cyrielle Paraire et Florence Borderie, se classe premier de sa catégorie en 4minutes 29. A l’issue de la course, les féminines accostent au ponton d’honneur pour la remise des prix.

Le quatre barré vétéran, dirigé par Arnaud Magnin à la barre, se dispute sur 1000mètres avec l’équipage Bergeracois. Le bateau suit parfaitement sa ligne d’eau mais cède les honneurs à Bergerac.  Les vétérans poursuivent les entraînements, bien décidés à prendre leur revanche

Rouffiac-aviron-benjamins.jpg

Chez les  très jeunes-12 ans, en double benjamin, Jonathan Borderie et Jeanne Calamy terminent leur parcours de 500mètres  sans encombre. Telle est la mission pour les plus jeunes rameurs de l’aviron. Jo et Jeanne rentrent donc avec une médaille au cou.

La saison se poursuit avec Marion Marascalchi en bateau individuel qui participera fin juin aux championnats de France Sprint. Les vétérans quant à eux, attendent septembre et leur championnat de France à Mante la jolie. Les entraînements continuent le mercredi soir, samedi après-midi et dimanche matin sur les eaux de Rouffiac où règne souvent un micro-climat aux horaires d’entraînement.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog