Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Le chemin de la Caraque bientôt réhabilité

Saint Sulpice croix des rochersNous connaissons tous l'abondant "petit patrimoine" de SAINT SULPICE D'EXCIDEUIL (croix, puits, fontaines, pigeonniers) qui parsème le paysage.

 

 

 

 

 

Saint-Sulpice-fontenille.JPG Pour le découvrir, il y a de petites routes sympas et jusque là un seul sentier pédestre : "la boucle du Ravillou".

 

 

 

Bientôt, on pourra emprunter "le sentier de la Caraque". A peine trois-quart d'heure au pied du village et qui tangentera le précédent pour les plus courageux.

 

DSC01782.JPGLa municipalité s'est prêtée de bonne grâce à la demande du CATC. L'employé a débroussaillé, tronçonné...Bientôt, il sera balisé et on pourra passer devant la mare dite La Caraque couverte de lentilles d'eau..

 

 

 

 

 

  

 

 

St-Sulpice-vue-generale.jpgdevant un étang, certes privé mais depuis lequel on a une vue inédite du village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Saint-Sulpice-chapelle-cimetiere.JPG                

Le ruisseau du Prieur et la toute proche "Pièce Saint-Yrieix" rappelle la possession lointaine de Arédius. Le retour par le cimetière et son entrée nord permettra d'aller voir la chapelle XIXème récemment restaurée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog