Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

La Saint-Jean

jardiniers-fin-juin--1-.JPG 

Tiens, tiens, ils ont fait leur réapparition, les petits jardiniers de Lanouaille ! Cette année, ils vous accueillent à l'entrée sud du village. Fière allure au milieu de leur jachère qui évolue de semaine en semaine au gré des floraisons des différentes plantes. Belle idée, J. M !

 

Ce soir, à la nuit tombée, autres floraisons dans les campagnes : les feux de Saint-Jean, vieille tradition qui se perpétue en s'accompagnant de "bonnes bouffes" évidemment !

 

Petit rappel : "les herbes de la Saint-Jean gardent leurs vertus tout l'an"....mais vous ne l'entendrez plus ..."à la Saint-Jean, le coucou perd son chant".

 

En ce moment, un peu partout aussi des manifestations sur les jardins. 29, 30 juin et 1er juillet,  le Centre des livres d'artistes de Saint-Yrieix-la-Perche proposera des Rencontres "Des jardins, de la botanique...", en particulier l'oeuvre de Paul-Armand Gette suivie d'une exposition + Récital d'Hermine Huguenel et Marie-Frédérique Couzinet + sortie au Domaine de la Borie à Solignac...pour s'achever le dimanche 16 septembre au Jardin des oiseaux à la Bonne Foussie à Sarlande...mais nous aurons l'occasion d'en reparler. Pour avoir le programme complet, consulter le site du CDLA : www.cdla.info

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog