Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

"L"Herbe promise" n'est plus oubliée.

Le 25 mars, nous faisions part de la publication de l'ouvrage "L'Herbe dans tous ses états" et de la liste des contributeurs. Un nom manquait à l'appel,Philippe Roger, oubli d'autant plus regrettable (et nous lui demandons de nous excuser !) qu'il est Payzacois pendant ses vacances et Lyonnais le reste de l'année. Un internaute a eu la bonne idée de nous le signaler, preuve que notre modeste outil de communication est suivi de près.

 

Des études universitaires d'histoire en 1983, ayant la musique pour sujet de prédilection, l'amènent à écrire une thèse de doctorat sur "Max Ophuls, un cinéaste exilé en France". Dès 1978, il réalise courts métrages et films (Le Pays des ombres, Clair l'obscur, Terre sans pain, lerécital de Besançon etc...). Il est maître de conférence en cinéma à l'Université Lumière Lyon 2.

l-herbe_dans_tous_ses_-tats_095.jpg

Lors de la manifestation (ici à la Papéterie de Vaux), il était logique qu'il se trouvât aux côtés de son collègue Jean Mottet pour faire une communication "L'Herbe promise" à propos du film "The Grass" de C.Cooper et E.B. Schoedsack.

 

A très bientôt, Monsieur Roger, sur quelque sentier payzacois que vous affectionnez tout particulièrement ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog