Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

L'exposition sur les Trognes va être installée

L'exposition que va présenter le CATC à partir du 15 juillet, à la mairie de Lanouaille, "Trognes, arbres têtards", a été réalisée par Dominique Mansion de la Maison Botanique de Boursay, un spécialiste et un passionné du sujet du Loir-et-Cher. Cette petite région du Perche ressemble étrangement à notre Périgord Vert : rurale, vallonnée, très verte, à l'écart des grands sites touristiques des châteaux du val de Loire.

WP_20140710_004.jpgCette Maison Botanique essaie de conserver les traditions paysannes et surtout de transmettre les savoir-faire et les connaissances, en matière de taille et de plessage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WP_20140710_001.jpgLe sentier pédagogique des Trognes. où de jeunes sujets vont remplacer les ancêtres, parfois oeuvres d'art sculptés par la nature. Ils avaient fait l'objet d'une création lors du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire, il y a quelques années.

WP 20140710 006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 15 juillet, à 17 h, l'animateur nature du CPIE Périgord-Limousin, Gaëtan Bourdon, présentera les grands thèmes de l'exposition, en particulier l'importance de ces arbres pour la biodiversité. Entrée libre.

Capture-Bourdon.PNG


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog