Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

L'aviron de Rouffiac tout auréolé

329019_4581536941454_1134656748_o.jpgDe retour de Mantes La Jolie, Audrey et Aurélien Massaux, les deux piliers du Rouffiac Aviron club nous ont transmis les résultats sportifs du week-end lors des championnats de France sprint qui se sont courus pour la première année sur 500 m soit une distance quatre fois réduite par rapport à la distance olympique pour des courses plus rapides et spectaculaires.
Le samedi, le huit Ville de Payzac dirigé à la barre par le jeune Christopher Pottiez court en 1min 44 sa série et se qualifie pour la finale F du dimanche. Le dimanche, finale en 1min 43  où il se classe 33ème équipage, accéléré par les efforts conjoints de quatre filles Janick Orru Cyrielle Paraire, Audrey Massaux, Marion Marascalchi et quatres hommes , Mehdi Clergerie, Thomas Mauriat Picou, , Arnaud Magnin, Aurélien Massaux
Le club est fier d'avoir porté son bateau Ville de Payzac avec sa belle coque en bois jusqu'aux championnats de France parmi 33 autres bateaux en fibres. 

 

aviron.jpgLe double de Marion et Audrey au terme de deux courses le samedi et deux courses le dimanche, termine sur une première place en finale C soit 13ème en 1min 51 sur un parcours mené à plus de 37 coups de rame par minutes. Un final explosif leur permet de dominer cette  course avec une apparence de facilité malgré les 6 parcours du week-end.

 

 

 

 

 

 

 

Une belle fin de saison 2012/2013 pour le club qui enchaîne sur la nouvelle saison. Vous pouvez les rencontrer le samedi à 15H et le dimanche à 10H à la base nautique de Rouffiac.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog