Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Johan Padan/Frédéric Laroussarie

DSC02435.JPGDepuis le printemps 2011, nous connaissions Frédéric Laroussarie, appelé par Marine Peretti, de l'association Courir dans les Tournesols, pour diriger les bénévoles du spectacle son et lumière de Rezonzac.

 

Ce vendredi 27 janvier, il se produira en tant que metteur en scène et interprète de la pièce "Johan Padan à la découverte des Amériques" de Dario Fo. Rendez-vous à la salle des fêtes de Lanouaille à 20 h 30. Entrée adultes 8 euros, gratuit pour les enfants.

 

L'HISTOIRE : Venise, fin du XVème siècle. Amoureux d'une femme accusée de sorcellerie, Johan Padan, un brin menteur, un brin voleur, se retrouve avec l'Inquisition aux trousses. Et le voilà qui saute dans un bateau pour évier les supplices de la roue : de là commence une odyssée rocambolesque qui va le conduire de Venise aux Indes, celles de Christophe Colomb.

Là-bas, lui qui débarque en croupe d'un pourceau, passe à deux doigts du bouillon de la marmite canibale, avant que les indigènes ne voient en lui celui annoncé par les prophéties qui les libèrera du joug de l'oppression espagnole. Le mauvais garçon est devenu Shaman-saint-sorcier et réunira derrière lui les peuples indiens éparpillés sur le nouveau continent afin de reconquérir leur dignité et leur territoire.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog