Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

A propos du Réseau des Fermes Ouvertes

Le Réseau des Fermes ouvertes créé au départ en Périgord Vert s'est maintenant étendu à l'ensemble de la Dordogne.

 

P1010042.JPGQui est-il ? Des familles d'agriculteurs volontaires et passionnés qui accueillent gratuitement sur leur exploitation avec des animaux, des cultures, des installations, des produits et qui  participent aux paysages qu'ils entretiennent grâce à leur travail.

 

 

 

 

 

 

 

  

P1010029.JPG

 

Dans quel but ? L'été est une période propice afin d'échanger avec les touristes qui sont des consommateurs : travail au rythme des saisons, bonne gestion de la terre, alimentation garantie...Ces consommateurs peuvent les aider à réussir en s'engageant vers un achat réfléchi qui permettra aux agriculteurs de vivre de leur métier.

 

Au Pays de Lanouaille, sont concernées la Ferme du Maloubier à Lanouaille, l'Asinerie de Fayette à Sarlande, La Ferme de Lingringeau et la Ferme de Laupilière à Sarrazac, la ferme Lasternas de Champagne à Saint Cyr.

 

DSC09054.JPGMardi 27 juillet, c'est cette dernière qui recevra à 14 h 30. Le CATC profitera de l'occasion pour proposer en fin de matinée une balade à la table d'orientation du Puy des Ages tout proche avec pique nique. Ce dernier pourra être libre ou fourni par un producteur sur réservation la veille dernier délai au 05 53 52 72 27 ou auprès de l'OT 05 53 62 17 82.  

 

Rendez-vous à 11 h devant l'Office de tourisme de Lanouaille

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog