Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

1ère bougie pour la Puce à l'oreille

PAYZAC-Puce-a-l-oreille-27-09-13.jpgVendredi 27 septembre, l'école de musique associative intercommunale La Puce à l'oreille faisait le point sur sa première année de fonctionnement. Encourageant mais pas suffisant !

 

48 élèves de 3 à 75 ans suivent les cours d'éveil, de chant, de guitare, et de solfège de Marie-Laure Frochot (piano avec un professeur de l'extérieur) auxquels s'ajoutent 5 chorales, 16 interventions scolaires, 9 apéros chantés. Des demandes pour du violon, de l'accordéon, de la clarinette ont été formulées mais le coût serait trop élevé pour des individuels.

Seulement trois communes aident au fonctionnement : Dussac, Lanouaille, Sarlande. Une demande de subvention sera renouvelée auprès des autres.

 

 

 

002-copie-2.jpgLes apéros chantés sont transformés en veillées (à partir de 20 h) et éparpillés à travers le Pays de Lanouaille afin de toucher davantage d'amateurs. Ci-dessus le calendrier)

Avec la généralisation de l'aménagement du temps scolaire à la prochaine rentrée, la Puce à l'oreille trouverait tout à fait sa place. Elle intervient déjà cette année à Lanouaille ce qui va être un test.

 

2 dates à retenir pour 2014 : une participation surprise au Corso de Pâques à Lanouaille et la Fête de la musique à Payzac.

Ne pas hésiter à prendre contact, pour toute idée même saugrenue (!), avec Marie-Laure au 05 53 62 48 25 ou 06 85 28 18 51 ou lapucealoreille24gmail.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog