Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Le parfum de la truffe plane encore

Samedi dernier, c'était Truffes en fête à Essendiéras. Voici photo et petit commentaire de Valérie Desfrançois, journaliste parfois pour le Domaine : 

La BA des Rotariens : Le club Rotary d’Excideuil aidé par le groupement des trufficulteurs de Saint-Pantaly d’Excideuil, a rempli sa mission. La sixième édition de Truffes en fête organisée, le 28 janvier, au profit de l’Institut Bergonié, a tenu toutes ses promesses. Le Domaine d’Essendiéras a accueilli à l’occasion de cette journée dédiée, au diamant noir, de nombreux visiteurs. Le dîner gastronomique à la truffe, préparé par le chef Nicolas Rousseau a régalé quelques 230 convives ; le marché des saveurs l’après-midi au Carrousel a attiré un large public tout comme les démonstrations culinaires du chef Jean-François Laroussarie. La confrérie de la truffe et du foie gras a intronisé dans son docte collège Christine Dufraisse , organisatrice depuis 6 ans de l'événement Truffes en fête, et Jeroen Bakker, propriétaire du domaine d'Essendiéras. Enfin c’est plus de 2 500 euros qui seront reversés cette année au centre régional de lutte contre le cancer ".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog