Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Culture et gastronomie

Culture et gastronomieCulture et gastronomieCulture et gastronomie

Lors de la manifestation Truffes en fête, samedi à Essendiéras, l'atelier culinaire animé par les trois masters chefs, Mélanie Desbiolles de Roanne, Fabrice Lopez de Chartres et notre voisin de Cubjac, Philippe Mesuron, a fait saliver tous les spectateurs. Les dames n'étaient pas les seules à avoir sorti le calepin pour prendre des notes, certains messieurs gourmands également. Pas de souci, les recettes seront gracieusement mises en ligne très prochainement sur le site www.truffesenfete.fr.

L'historienne, Jacqueline Desthomas, elle, n'a pas cuisiné, mais a fait découvrir un personnage, cuisinier, pâtissier, du XIXème au destin hors du commun, Antonin Carème. Voici une recette facile que vous pourrez réaliser...lorsque les saisons le permettront !

"Prenez de beaux champignons bien fermes. Faites les sauter au beurre avec persil ail poivre sel et une pincée de piment indien. Pendant ce temps, préparez une sauce avec du beurre, deux jaunes d'oeuf et de la crème. Ajoutez à la préparation un abondant hachis de belles truffes noires. Laissez les champignons au chaud. Au moment de servir, disposez les en couronne sur la sauce truffée."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog