Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie associative au Pays de Lanouaille en Périgord Vert, tourisme, culture, loisirs, randonnée,activités de pleine nature

Qu'est-ce que la Marianne du civisme ?

Qu'est-ce que la Marianne du civisme ?

"C'est un trophée dont l'objectif est de contribuer à redonner toute sa force à la démocratie en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, en incitant les électeurs à user de leur droit et de leur devoir de citoyens, au moment des consultations électorales.

Il s'agit de distinguer et de récompenser, dans chaque département et à l'échelon national, les communes ayant obtenu les plus forts taux de participation.

Ce partenariat national est naturellement prolongé au niveau départemental entre les associations départementales de Maires et les Associations d'Anciens Maires et Adjoints (ADAMA) affiliées à la FAMAF." dixit le site de cette association. C'est ainsi que la commune de Lanouaille avec son plus fort taux de participation d'électeurs aux élections départementales dans la tranche 500/1000 habitants pourra afficher la distinction : 74,75%.

Sur la photo, Jean-Pierre Cubertafon avec Bernard Vauriac, président de l'Union départementale des maires,mais aussi voisin et ami du Pays Jumilhacois

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Tourisme et culture
Voir le profil de catc pays de Lanouaille sur le portail Overblog